• Accueil
  • En direct de l’univers: un hommage à Pierre Bruneau

En direct de l’univers: un hommage à Pierre Bruneau

En direct de l’univers: un hommage à Pierre Bruneau
HPQ

C’est samedi le 16 avril prochain, à 19h sur ICI Télé, que Pierre Bruneau sera sur les plateaux de tournage d’En direct de l’univers, juste avant qu’il ne prenne sa retraite annoncée pour le mois de juin prochain.

« Le public aura donc le plaisir de partager avec lui les chansons et les musiques qui l’accompagnent et qui ont ponctué des moments importants de sa vie dans une émission remplie de surprises et d’émotions », pouvait-on lire dans un communiqué.

« Le public aura donc le plaisir de partager avec lui les chansons et les musiques qui l’accompagnent et qui ont ponctué des moments importants de sa vie dans une émission remplie de surprises et d’émotions »


Rappelons que c’est en mars dernier, lors du bulletin de nouvelles de 18h, que le chef d’antenne de TVA a annoncé qu’il partait à la retraite après avoir été à la barre pendant 46 ans.

 
 
C’est donc le 16 juin prochain que Pierre Bruneau tirera sa révérence et quittera la télévision.

« Clore la fin d’un chapitre est toujours déstabilisant, même si de belles choses nous attendent. Ce fut un réel honneur pour moi d’occuper ce siège pendant de si nombreuses années et d’avoir établi un lien privilégié avec le public. J’ai eu la chance d’accompagner les Québécois à travers des moments marquants de l’actualité d’ici et d’ailleurs. Je suis sincèrement reconnaissant envers les téléspectateurs pour leur fidélité ainsi qu’envers mes collègues pour leur appui et leur excellent travail […] La transition vers cette nouvelle étape de ma vie se fera en douceur puisque je serai de retour cet automne lors de la campagne électorale provinciale », a déclaré Pierre Bruneau.

Pierre Bruneau restera tout de même impliqué au sein de la Fondation Charles-Bruneau « à titre d’instigateur, d’administrateur et de porte-parole. Usant de sa notoriété et de sa place privilégiée, non seulement dans l’espace public télévisuel, mais également dans le cœur des Québécois, Pierre Bruneau a su conscientiser les gens à propos des ravages des cancers pédiatriques et en augmenter la portée dans l’opinion publique. Selon ses dires, par l’engagement, « on s’enrichit de nouvelles rencontres, tout en défendant une cause. C’est un partage d’énergie et de connaissance. C’est à donner, que l’on reçoit » ».

Après tellement de souvenirs et de moments, Pierre Bruneau fait partie de nos meubles, dans nos salons! Rappelons qu’en 2019, le chef d’antenne a publié son autobiographie Même heure, même poste, où on y apprend entre autres, qu’il a combattu un cancer.

 
 
C’était en 2016, alors qu’il revenait d’un voyage en Argentine, qu’il a reçu un premier diagnostic de cancer qu’il qualifie lui-même d’ « ironique » vu son implication pour la cause via la Fondation Charles-Bruneau qu’il a créée en 1990 en l’honneur de son fils emporté à 12 ans par une leucémie.

« J’ai beau avoir été en contact toute ma vie avec le cancer, ce fut quand même un choc. Et même si, depuis tant d’années, je dis à qui veut l’entendre qu’on peut le vaincre, sur le coup, je n’en étais plus si sûr maintenant qu’il s’agissait de moi » pouvait-on lire dans l’autobiographie de 272 pages.

Le journaliste a d’ailleurs été opéré à deux reprises au cours des dernières années pour combattre la maladie puisque de nouvelles cellules cancéreuses sont apparues moins d’un an plus tard. Il révèle toutefois que maintenant, « [sa] santé va bien » et qu’il suit des séances d’immunothérapie qui « aident son système immunitaire à rétablir ses capacités à combattre la maladie ».

En bref, nous souhaitons beaucoup de douceur à Pierre Bruneau dans cette nouvelle étape de sa vie et surtout, une belle retraite!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Planète au Boulot AM
En ondes jusqu’à 12:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.