• Accueil
  • Refuge animal: une nouvelle mission pour Stéphane Fallu

Refuge animal: une nouvelle mission pour Stéphane Fallu

Refuge animal: une nouvelle mission pour Stéphane Fallu
HPQ

C’est dans le cadre d’une saison spéciale de Refuge animal que Stéphane Fallu atterrit sur la plateforme Vrai avec une toute nouvelle mission.

En effet, après sept saisons dans différents refuges, l’animateur se joint maintenant à l’organisme Les Aristopattes.

« Stéphane Fallu nous fait découvrir les animaux qui seront accueillis, traités, placés en famille d’accueil »

Pour découvrir la bande annonce, c'est ici.

« Au cœur de la série, Stéphane Fallu nous fait découvrir les animaux qui seront accueillis, traités, placés en famille d’accueil et ensuite adoptés grâce à cet organisme de bienfaisance venant en aide uniquement à des animaux domestiques blessés ou malades, laissés pour compte et nécessitant des soins médicaux. Stéphane vise ainsi à donner la parole aux dizaines de bénévoles dévoués et à valoriser leur mission qui est de sauver ces animaux abandonnés. 
 
Avec son expérience acquise sur le terrain au cours des dernières années, Stéphane a finalement pu donner un bon coup de main à l’équipe des Aristopattes dans différentes situations: transport d’animaux, recherche de familles d’accueil, rendez-vous médicaux, activités de financement, etc ».
 
Les huit nouveaux épisodes de 30 minutes seront disponibles sur Vrai dès le 21 juin prochain.
 
 
 
 
Lors de la septième saison, Stéphane Fallu était le premier bénévole à retourner au refuge de la SPCA Rousillon depuis le début de la pandémie et le travail qui l’attendait était colossal. « J’ai accompli huit fois plus de tâches que d’habitude! C’est bien agréable de promener les chiens, mais, cette fois, il fallait transporter des animaux, nettoyer toutes sortes de choses, installer des parois de plexiglas dans les voitures, vider les litières… », avait expliqué Stéphane Fallu au magazine 7 Jours.
 
Toujours prêt à se retrousser les manches, l’animateur a accueilli le travail avec bonne humeur et positivisme, et ce, même s’il ramenait chez lui une grande fatigue à la suite des longues journées de travail passées à la SPCA Rousillon. Par chance, Stéphane Fallu pouvait compter sur sa fidèle équipe qui l’accompagne depuis les débuts de l’émission.

« Je suis hyper privilégié de travailler avec des gens qui ont les mêmes valeurs que moi, parce que Refuge animal, c’est d’abord et avant tout une émission de valeurs », a-t-il d’autant plus laissé savoir.

 
 
Lors de la saison 7, il a également été possible de suivre une colonie de lapins qui a emmené son lot de défis au refuge. Loin d’être sauvages, ces lapins domestiques abandonnés se sont reproduits à une vitesse folle, et leur présence a rapidement été remarquée par les résidents d’une région sur la Rive-Sud. Certains d’entre eux se sont même opposés à la prise en charge de la SPCA Rousillon, causant ainsi quelques moments plus tendus au petit écran. Reste qu’au final, il était évident que ces lapins ne pouvaient être laissés à eux-mêmes.

« Les gens voulaient que les lapins restent dans la nature, mais après en avoir capturé quelques-uns, on s’est aperçu qu’ils avaient de graves problèmes de santé. Ces animaux domestiques ne sont pas vraiment adaptés à la vie sauvage », avait ajouté Stéphane Fallu.

En bref, on compte les dodos jusqu’à la prochaine saison de Refuge animal. Et vous?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Planète au Boulot AM
En ondes jusqu’à 12:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.