Aller au contenu
Post-fusion

Retard dans l'envoi des comptes de taxes à Hébertville : le maire fait le point

Retard dans l'envoi des comptes de taxes à Hébertville : le maire fait le point
Le maire d'Hébertville, Marc Richard, explique le retard des comptes de taxes suite à la fusion des trois municipalités. / Cogeco Média

Les contribuables d'Hébertville, de Saint-Bruno et d'Hébertville-Station devront patienter avant de recevoir leur premier vrai compte de taxes post-fusion.

La nouvelle municipalité indique que l'arrimage des systèmes informatiques des 3 anciennes municipalités cause des retards logistiques importants.

Pour éviter de devoir faire un emprunt, la municipalité demande aux citoyens de payer un montant basé sur leur facture de 2025.

Impossible pour l'instant de savoir si un ajustement à la hausse ou à la baisse sera nécessaire.

Malgré ce contretemps, le maire Marc Richard se veut rassurant et demande une certaine indulgence à la population.

« Les programmes informatiques n'étaient pas prévus pour accueillir trois municipalités en même temps. Alors, c'est là le défi organisationnel que nous avons et c'est pour ça que, en toute transparence, je le dis, le travail avance bien, les comptes de taxes d'ici la fin de l'été vont arriver. »

Marc Richard, maire d'Hébertville

Écoutez le maire expliquer la situation dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de Planète!
Infolettre

Recevez le meilleur de Planète!

Recevez nos plus grandes promotions et les chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Debout Alma!

La Fabuleuse Histoire d'un Royaume de retour dès ce soir
Rosalie s'est (encore) embarrée dehors!
«C’était un vrai fin» : Alexis Brunelle-Duceppe salue Marc Messier sur nos ondes
Voleur d'occasion: quand la fraude d'assurance fait rire
Métabetchouan-Lac-à-la-Croix veut un nouveau bloc sanitaire au Rigolet
Une session productive selon Alexis Brunelle-Duceppe
Il est temps de se préparer pour le camp de jour!
Quoi faire en cas d'une situation de mesures d'urgence?
«Je suis extrêmement fier de recevoir du Ultimate Frisbee de ce calibre!»
Alma veut reconstruire le pavillon d'accueil du Centre plein air Dorval
Quoi faire en fin de semaine? Du 19 au 21 juin 2026
Qu'arrive-t-il aux milliers de nouveaux patients orphelins à Alma?
Est-ce que la troisième fois sera la bonne pour William Fradette?
Les fraises du Québec sont arrivées!