Aller au contenu
Pas de vacances pour le maire

Jacob Coulombe: maire de Saint-Gédéon et copropriétaire de la ferme Monarque

Jacob Coulombe: maire de Saint-Gédéon et copropriétaire de la ferme Monarque
Jacob Coulombe est maire de Saint-Gédéon et copropriétaire de la ferme Monarque / Capture d'écran Facebook

En plus d'être maire de Saint-Gédéon, Jacob Coulombe est également copropriétaire de la Ferme Monarque.

Dans la municipalité d'un peu plus de 2000 habitants, le poste de maire s'effectue à temps partiel. En entrevue sur nos ondes, M. Coulombe admet cependant qu'en réalité, il en fait bien plus.

Pour le maire, le fait d'être copropriétaire de la ferme et de son casse-croute assure une présence sur le terrain, qui est essentielle pour garder un contact direct, humain et informel avec les gens du milieu.

Certains citoyens en profitent même pour venir aborder des dossiers municipaux directement entre deux commandes.

« Je pense qu'un agriculteur attire la confiance, mais aussi le fait d'être entrepreneur peut avoir quelque chose de séduisant pour un électeur. Une municipalité peut être comparée un peu à une entreprise pour la gestion des finances, la gestion de l'appareil [municipal]. Il y a certaines qualités de gestionnaire qui peuvent être appliquées au poste de maire. »

Jacob Coulombe, maire de Saint-Gédéron et copropriétaire de la Ferme Monarque

Écoutez Jacob Coulombe dans Debout Alma, ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de Planète!
Infolettre

Recevez le meilleur de Planète!

Recevez nos plus grandes promotions et les chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Debout Alma!

Réserve faunique des Laurentides: «c'est fait pour être exploité» -Jean Tremblay
Éclipse solaire et perséides: le ciel nous prépare tout un spectacle!
La chronique de Jessica Laflamme... sans Jessica Laflamme!
Porte-à-porte à Alma : attention aux colporteurs sans permis
Les meilleurs trucs pour économiser sur les fournitures scolaires!
Vol de fleurs: «Je paye des taxes, c'est à moi», le maire réagit!
IA au travail : 79% des Québécois manquent de compétences
Les fruits en vedette dans les circulaires cette semaine!
Les bleuets de la Chocolaterie des Pères sont de retour!
Conseils de prévention: comment bien se préparer à une sortie sur l'eau?
Québec s'entend avec les paramédics:«On espère que l'entente soit satisfaisante»
Est-ce que la saison des bleuets sauvages s'annonce positive?