Aller au contenu
Près de 30 000 profs non qualifiés dans nos écoles
Lagacé le matin

Près de 30 000 profs non qualifiés dans nos écoles

Publié le 25 mai 2023

Rapport de la vérificatrice générale, Guylaine Leclerc qui nous apprend que près de 30 000 enseignants, soit le quart des profs, ont enseigné dans les écoles québécoises sans être légalement qualifiés. 

La ministre de l’Immigration a présenté aujourd’hui ses nouvelles orientations. On apprend entre autres qu’elle considère hausser les seuils d’immigration de 20% pour accueillir 60 000 immigrants. Pourtant, en septembre 2022, le premier ministre affirmait que ce serait  « suicidaire » d’accueillir plus de 50 000 immigrants par année. 

Le plastique prend des centaines d’années à décomposer. Ce qui fait qu’on s’est mis à interdire certains produits à usage unique. On s’est mis à produire du plastique biodégradable. Le problème c’est qu’il y des plastiques « biodégradables »… qui ne se dégradent pas.  

Commander le burger qui apparait dans la télé-série que vous regardez, simplement en le scannant  sur votre écran, c’est possible!

 

Autres épisodes

  • Harcelée par un homme avec des troubles mentaux: «On dirait que la non-responsabilité criminelle devient une facilité»
  • Nouvelle vague d'extorsion: «On ne se mettra pas la tête dans le sable»
  • Fin du projet du Lab-École: «C’est le portrait de ce qu’une école devrait être» -Ricardo Larrivée
  • «Ce qui est le plus important, c'est l'économie» -Mélanie Joly

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Génération 90-2000
En direct
En ondes jusqu’à 13:00