Aller au contenu
Vivre avec un proche TDAH : rires, défis et frigo en folie!

Vivre avec un proche TDAH : rires, défis et frigo en folie!

Dans cet épisode, Marie-Eve Janvier et Geneviève Pettersen abordent avec humour et tendresse la réalité de vivre avec un proche atteint du TDAH.

Marie-Eve raconte son quotidien avec son « golden retriever » Jean-François : oublis, double-bookings, frigo en chantier et beaucoup d’amour! Elle partage ses réflexes de compagne en hypervigilance, ses frustrations, et la difficulté de poser ses limites sans culpabiliser.

Le duo enchaîne ensuite avec une discussion savoureuse sur les absurdités des médias sociaux : garde-mangers trop parfaits, maisons Pinterest irréalistes, sacs de luxe. Elles en rient, tout en appelant les auditeurs à dévoiler leurs propres « propagandes » insupportables.

En fin d’épisode, l’émouvant témoignage de Flavie, 12 ans, enfant Soleil de la Montérégie, nous rappelle que derrière les épreuves peut naître une lumière immense.

Autres épisodes

  • Pour cette dernière de saison, Marie-Eve Janvier et Maripier Morin reçoivent leurs papas, Gabriel Morin et Benoît Janvier, pour une discussion pleine de complicité et d’émotions
  • Trois noms à retenir: Roch Voisine, Chris Martin et Geneviève Pettersen, ça résume très bien l'épisode du jour!
  • Marie-Eve et Maripier lancent officiellement l’été avec une tournée des meilleures destinations vacances au Québec

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Planète au Boulot
En direct
En ondes jusqu’à 12:00