«C'est un joueur complet» -Stéphane Waite
«Les Islanders ont enfin un vrai centre numéro 1 » -Guy Boucher
«Ça ne semble pas très encourageant pour Sean Monahan» -Martin McGuire.

Les Amateurs de sports
Quel impact Bo Horvat aura-t-il avec les Islanders de New York?
Publié le 31 janvier 2023
Avec
Autres épisodes
- Après dix ans à la tête de leurs équipes respectives, qui de Brendan Shanahan ou de Marc Bergevin a eu le meilleur bilan? Les deux hommes de hockey sont cités comme de potentiels successeurs de Lou Lamoriello comme DG des Islanders. L'actuel adjoint de Julien Brisebois, directeur général du Lightning de Tampa Bay, Mathieu Darche, est également dans la course. José Théodore partage sa propre idée au micro de Mario Langlois «Moi je mettrais Patrick Roy comme DG des Islanders parce qu'il l'a été avec les Remparts de Québec. On s'entend qu'il connaît la game». Qu'est-ce qui ne tourne pas rond avec le CF Montréal? Les partisans aimeraient aimer cette formation, mais cette dernière leur rend la vie difficile depuis plusieurs années avec les résultats sur le terrain. Si vous aviez un conseil pour Joey Saputo et Gabriel Gervais pour redorer le blason du CF, quel serait-il? Écoutez l’ancien joueur du CFM Wandrille Lefèvre et l’ancien vice-président marketing de l’équipe, Hugues Léger, parler des déboires du CF Montréal aux Amateurs de sports. À la lumière de ce que l'on voit au camp d'entraînement de l'équipe à Saint-Jérôme, à quoi doit-on s'attendre de la part des Alouettes cette saison? Écoutez le coordonnateur des unités spéciales chez les Alouettes de Montréal, Byron Archambault. Selon lui, les amateurs seront agréablement surpris par l’alignement des Alouettes «Il y a au moins un joueur par position qui vient brouiller les cartes». Le premier match préparatoire de la saison 2025 des Alouettes se déroulera ce samedi, au Stade Percival-Molson. L'émission d'avant-match avec Jean St-Onge et Jean-Philippe Bolduc débutera dès 15h sur les plateformes du Réseau Cogeco Média.
- À la veille de l'ouverture des festivités de la Coupe Memorial à Rimouski, Mario Langlois s'est entretenu avec le commissaire de la LHJMQ, Mario Cecchini. En plus de l’effervescence présente avec l’arrivée des équipes championnes de la LHJMQ (Wildcats de Moncton), de la OHL (Knights de London) et de la WHL (Tigers de Medicine Hat), l’équipe hôte, l’Océanic de Rimouski, est prête. Un autre dossier s’est ajouté à la discussion : les possibles expansions de la LHJMQ aux États-Unis. Monsieur Cecchini a confirmé à Mario Langlois qu’il risque d'y avoir de la compétition, car il a plus de demandes que prévu. Manchester (New Hampshire) et Portland (Maine) seraient les deux marchés les plus souvent évoqués. Selon Dany Dubé, Mitch Marner ne signera pas un nouveau contrat avec les Maple Leafs de Toronto, contrairement à John Tavares qui devrait rester dans la Ville reine. Marner serait-il une bonne acquisition pour les Canadiens? L’analyste n’est pas du tout convaincu! Par ailleurs, Dany Dubé dévoile également le secret des Panthers de la Floride en séries. Bien que le Mammoth de l'Utah n'a pas participé aux séries, son entraîneur, André Tourigny, ne chôme pas. Comment les formations de la LNH se préparent-elles à la prochaine saison et surtout, quel est le rôle d’un entraîneur dans le dernier blitz avant le repêchage du mois de juin? Le Québécois partage aussi ses réflexions sur les séries en cours. Dans le présent carré d’as, Tourigny affirme qu’Edmonton est probablement la meilleure équipe sur la glace, mais que Dallas représente la meilleure formation sur papier. Geoff Molson a rencontré les médias aujourd'hui lors d'une conférence de presse de la Fondation des Canadiens pour l'enfance. Le président et chef de la direction des Canadiens a profité de l'occasion pour commenter la performance de son équipe au cours de la dernière saison. Selon Jeremy Filosa, Molson a paru pour la première fois depuis longtemps, très heureux de parler de la dernière saison. Le propriétaire du tricolore est clair : avec une équipe jeune et remplie de talent, Montréal est une ville de plus en plus attrayante pour les joueurs de la LNH!
- Depuis l'élimination des Maple Leafs ce dimanche, une question est sur toutes les lèvres des amateurs de la planète hockey: est-ce que Mitch Marner quittera Toronto cet été? Écoutez Arpon Basu de The Athletic et Alexandre Pratt de La Presse aborder ce dossier chaud avec Mario Langlois. Selon nos panélistes, l’équipe qui souhaitera obtenir les services des l’attaquant de 28 ans devra sortir le chéquier et payer un salaire annuel moyen se situant entre 13 et 15 millions de dollars! La déception est profonde du côté de la Victoire de Montréal alors que l'équipe de Kori Cheverie a été éliminée au premier tour pour une deuxième saison de suite. La directrice générale de l’équipe, Danièle Sauvageau, revient sur la saison de la Victoire et surtout sur cette sortie hâtive en séries. Selon ses dires, «On croyait vraiment avoir l'équipe nécessaire pour se rendre jusqu'au bout». Sauvageau parle également du repêchage d'expansion de la LPHF qui arrive sous peu, avec l’arrivée des formations de Seattle et de Vancouver: «Cette équipe ne sera plus pareille». Les Wildcats de Moncton ont remporté, lundi après-midi, la finale des séries éliminatoires de la LHJMQ, face à l'Océanic de Rimouski. Avec 30 points en 19 matchs, Caleb Desnoyers a remporté le trophée Guy-Lafleur, remis au joueur le plus utile des séries. Ce dernier affirme qu’il est satisfait d’avoir levé le trophée Gilles-Courteau avec son équipe, mais il assure qu’il lui reste un dernier défi à relever : gagner la Coupe Memorial! Le meilleur espoir de la LHJMQ en vue du prochain repêchage de la LNH ne cache pas sa confiance au micro de Mario Langlois : «La bête à l'intérieur de moi est encore très affamée». Les Wildcats amorceront le tournoi de la Coupe Memorial samedi face aux Knights de London.
- DESCRIPTION: Cette semaine, Mario Langlois reçoit l’ancien joueur des Canadiens de Montréal, David Desharnais. Le Québécois revient sur son ascension vers la LNH. À travers la ECHL et la AHL, il dit qu’il se sentait souvent en mode survie. L’ancien numéro 51 du tricolore partage aussi la relation particulière qu’il avait avec Max Pacioretty. David revient aussi sur des moments plus difficiles qu’il a eu à vivre avec la pression de son contrat et de l’ancien maire de Montréal, Denis Coderre, qui avait suggéré que Desharnais soit rétrogradé dans la Ligue Américaine. Enfin, il explique le moment émotif lorsqu’il a été échangé des Canadiens aux Oilers par Marc Bergevin. Écoutez-le en compagnie de Mario Langlois et Pierre Gervais et Stéphane Waite à Ça sent la coupe, édition du 16 mai 2025!
Autres balados
Audio Player
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.

En direct
En ondes jusqu’à 09:00