Mario Langlois et Pierre Gervais célèbrent la conquête de la Coupe Grey des Alouettes avec Alexandre Gagné, Frédéric Chagnon, Tyson Philpot et David Dallaire en studio.

Les Amateurs de sports
Ça sent la coupe - Spécial Coupe Grey en studio
Publié le 25 novembre 2023
Avec
Autres épisodes
- Les Stars de Dallas traînent de la patte 1-3 dans leur série face aux Oilers d'Edmonton. Les Hurricanes de la Caroline sont dans la même situation face aux Panthers de la Floride. Constatant le nombre de coups vicieux en séries éliminatoires, Mario Langlois a demandé à Antoine Roussel s’il manque de fair-play au hockey. José Théodore aborde l'importance d'entretenir une bonne relation entre gardiens et défenseurs. L'ancien gardien dans la LNH avoue avoir pris l'habitude d'amener ses défenseurs souper au restaurant. Il lui arrive par ailleurs de retrouver à nouveau certains de ses coéquipiers de l'époque autour d'un bon repas, comme Stéphane Robidas, aujourd'hui entraîneur des défenseurs du Tricolore. Celui-ci lui aurait confié de bien belles choses au sujet de l'avenir de la ligne bleue du Tricolore : «Stéphane Robidas n'a jamais vu un joueur aussi passionné que Lane Hutson.» Le Rocket de Laval s'est incliné par la marque de 5 à 1, mercredi, face aux Checkers de Charlotte. La troupe de Pascal Vincent tire de l'arrière pour la première fois de ces présentes séries. Luc Gélinas de RDS parle d’une fin de match qui n'a pas plus à l’entraîneur chef du Rocket. Les dernières secondes se sont terminées par plusieurs combats sur la glace! Classée au 333e rang du classement WTA au début de l'année 2025, Victoria Mboko connaît une saison phénoménale. Sa performance aux Internationaux de tennis de France, où elle s'est qualifiée pour le troisième tour du tableau principal, lui assurera d'attendre le top 100 de la WTA. Écoutez le Directeur général de Tennis Montréal et producteur du balado Sur la ligne, Hugues Léger, dresser le portrait de l'athlète de 18 ans.
- Choix de premier tour des Coyotes de l'Arizona (29e) en 2022, le défenseur québécois Maveric Lamoureux a fait ses premiers pas dans la LNH lors de la saison 2024-2025. Il a récolté 3 points à ses 15 premiers matchs avec le Utah Hockey Club, maintenant nommé Mammoth de l'Utah. Écoutez cette longue entrevue de Mario Langlois avec Maveric Lamoureux et son père Patrick aux Amateurs de sports. Comment Maveric se sentait-il à la veille de son premier match au Centre Bell? Le défenseur québécois raconte également la mise en échec qu'il a subie d'Alexander Ovechkin: «Ça réveille !» Il ajoute «C'est sûr qu'il y a des gars qui veulent m'essayer à cause de ma taille (le défenseur mesure 6 pieds 7 pouces).» L'année dernière a été marquante dans l'histoire du Grand Prix du Canada et pas nécessairement pour les bonnes raisons. L'édition 2024 a notamment été marquée par des bévues logistiques, des infiltrations d’eau dans les écuries et la saga des terrasses jugées illégales par le Service de sécurité incendie. Selon le président de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, il est impératif pour la pérennité de l'événement que les choses se déroulent parfaitement cette année. Écoutez Michel Leblanc sur l'importance de la prochaine édition du GP du Canada. Le président du CF Montréal Gabriel Gervais a déclaré lors d'une conférence de presse lundi que le marché montréalais n'était pas prêt à payer les dollars additionnels requis pour intégrer des vedettes internationales au onze Montréalais. Est-ce que Michel Leblanc est d'accord avec la vision de Gervais?
- Le Rocket de Laval a battu les Americans de Rochester 5-0 dimanche soir, se qualifiant ainsi pour la finale de l'Association Est de la Ligue américaine de hockey (LAH). La troupe de Pascal Vincent se livrera aux Checkers de Charlotte à compter de mercredi. Les deux équipes s'affronteront deux fois en deux soirs à la Place Bell de Laval. Écoutez le journaliste de RDS, Luc Gélinas, au micro de Mario Langlois. Stéphane Waite revient sur la stratégie d'alternance des gardiens de Pascal Vincent. Selon l'ancien entraîneur des gardiens chez le Tricolore, le Rocket a «joué avec le feu» en alternant entre Fowler et Primeau. Le chroniqueur aborde également les séries de la LNH et se questionne : les Panthers seront-ils là où ils sont sans Bobrovsky? Le CF Montréal a tenu un point de presse lundi matin pour calmer la grogne, après un début de saison extrêmement difficile. Le président de l’équipe, Gabriel Gervais, a affirmé que son organisation ne déliera pas les cordons de sa bourse pour aller chercher des joueurs d'élite. L'organisation mise davantage sur le développement des jeunes joueurs, selon le journaliste sportif au Réseau Cogeco, Jeremy Filosa. Antoine Roussel discute de la performance impressionnante des Panthers de la Floride en séries éliminatoires. L'équipe de Paul Maurice se démarque du lot avec un style de jeu physique et intense qui rend la vie difficile à leurs adversaires. L’ancien joueur de la LNH est clair : «Les Panthers m'impressionnent au plus haut point. Moi je trouve qu'ils musèlent littéralement la Caroline et font en sorte qu'ils doivent changer d'identité.»
- Cette semaine, Mario Langlois reçoit le comédien Michel Charette. En plus de partager son amour pour la musique et les groupes comme Metallica, Disturbed et Led Zeppelin, notre invité à Ça sent la Coupe se livre sur un sujet qui le touche particulièrement : les joueurs qu’il déteste le plus dans la LNH! Michel Charette raconte les secrets derrière son personnage de Jean-Lou Duval dans Radio Enfer et les coulisses des tournages des films Les Boys. Le comédien explique qu’il a vécu le rêve en rencontrant ses idoles Guy Lafleur, Martin Brodeur, Yvon Lambert et plusieurs autres. Il souligne également qu’il a réussi à déjouer le gardien Roberto Luongo et la gardienne Kim St-Pierre lors de certaines scènes de ce classique québécois. Michel Charette incarne la polyvalence pure : il a incarné de nombreux personnages dans les séries télévisées dont District 31, dont il son prix Gémeaux du meilleur rôle masculin dans une série dramatique annuelle, pour son interprétation du sergent-détective Bruno Gagné. Entrez dans l’univers de Michel Charette en compagnie de Mario Langlois et de Pierre Gervais et de Stéphane Waite à Ça sent la coupe, édition du 23 mai 2025!
Autres balados
Audio Player
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct