L'univers paranormal de Christian Page

L'univers paranormal de Christian Page

Nouveauté
8 épisodes
1 saison

Animé par Christian Page

Phénomènes inexpliqués, étranges, mystérieux. Des enquêtes de fond, des témoignages exclusifs. Des conclusions surprenantes. Bienvenue dans l'univers paranormal de Christian Page.

Épisodes

  • 36:24

    épisode 8 | saison 1

    L'Enlèvement de Travis Walton

    Le 5 novembre 1975, près de Snowflake, en Arizona (États-Unis) sept travailleurs forestiers observent un étrange engin volant qui évolue à la hauteur de la cime des arbres. L’objet ressemble à deux bols renversés l’un sur l’autre. Soudain, un rayon bleu, semblable à un jet laser, sort de l’OVNI et frappe l’un d’eux ― un certain Travis Walton ― à la poitrine. Paniqués, les autres bûcherons montent à bord de leur camionnette et s’enfuient sans demander leurs restes. Trente minutes plus tard, lorsqu’ils reviennent pour s’enquérir du sort de leur ami, ils ne le trouvent nulle part. Travis Walton a disparu…

    Détails de l’épisode
  • 31:32

    épisode 7 | saison 1

    L’Entité (L'Emprise)

    En 1974, d’étranges événements sont rapportés au 11547 Braddock Drive, à Culver City, une banlieue populaire de Los Angeles (Californie). Les locataires sont Doris Bither, une jeune femme dans la trentaine, et ses quatre enfants. Les phénomènes sont typiquement ceux associés aux poltergeists : coups frappés dans les murs, mouvements et bris d’objets inexplicables. Bref, des manifestations classiques… à une exception près : Doris Bither affirme aussi être agressée sexuellement par des entités invisibles. L’affaire va bientôt intéresser un groupe de parapsychologues de l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA) et l’auteur à succès Frank DeFelitta. Ce dernier adaptera plus tard ces événements dans son roman The Entity (L’Emprise) qui sera porté au grand écran en 1983. 

    Détails de l’épisode
  • 36:48

    épisode 6 | saison 1

    La possession d'Anneliese Michel

    À la fin des années 1960, une adolescente de Klingenberg am Main, en Allemagne de l’Ouest, commence à présenter des troubles du comportement. Consultés, les médecins ne trouvent aucune pathologie explicite. Au fil des ans, l’adolescente ― devenue une jeune femme ― croit connaître la cause de ses malaises : elle est possédée par des esprits malveillants, voire diaboliques. À partir de septembre 1975, Anneliese Michel est soumise à des rituels d’exorcisme. Deux prêtres vont s’affairer à libérer la jeune femme de l’emprise des démons. Après de longs mois de rituel, Anneliese décède dans des conditions nébuleuses. L’histoire de cette jeune femme morte à l’issue d’un exorcisme soulève l’éternel débat opposant foi et science… 

    Détails de l’épisode
  • 24:53

    épisode 5 | saison 1

    Le poltergeist d'Acton Vale

    En janvier 1969, d’étranges phénomènes commencent à se produire dans une modeste résidence d’Acton Vale, au Québec. Des coups résonnent dans les murs et des meubles bougent sans raison apparente. Toutes ces manifestations semblent tourner autour d’une fillette de 7 ans. Découragés, les gens qui en ont la garde contactent l’église de la paroisse. Trois jeunes vicaires décident d’intervenir. Ils sont bientôt les témoins de phénomènes extraordinaires qui oscillent entre une banale histoire de fantôme et l’intervention du Malin. 

    Détails de l’épisode
  • 45:38

    épisode 4 | saison 1

    La disparition de Frederick Valentich

    En octobre 1978, Frederick Valentich, un jeune pilote australien, disparaît mystérieusement au large de Melbourne (Australie). Dans les derniers moments de son vol, le pilote informe la tour de contrôle qu’il est poursuivi par un mystérieux objet volant verdâtre. Tout laisse croire qu’après cette «rencontre», Valentich se serait écrasé dans les eaux du détroit de Bass. Cet accident n’apporte toutefois aucune réponse à la présence de ce mystérieux objet verdâtre rapporté par le pilote. Pourrait-il s’agir d’un engin extraterrestre ? À moins que Valentich ait été victime d’une arme mystérieuse ? 

    Détails de l’épisode
  • 47:41

    épisode 3 | saison 1

    L’enlèvement de Betty et Barney Hill

    En septembre 1961, un couple d’Américains, Betty et Barney Hill, aurait été enlevé et amené à bord d’une soucoupe volante. À l’intérieur de l’engin, les Hill auraient été soumis à divers tests médicaux. C’est du moins ce qu’ils ont raconté sous hypnose à partir du printemps 1963. L’histoire des Hill est devenue la genèse du phénomène des soi-disant enlèvements extraterrestres. Depuis, ils sont de milliers à prétendre avoir été enlevé par des visiteurs venus d’autres planètes. Malheureusement, les preuves de ces rapts d’outre espace font cruellement défaut. C’est ici que l’affaire Hill trouve toute son importance. Certains croient que ce récit original contiendrait des preuves irréfutables de ces visites intergalactiques. 

    Détails de l’épisode
  • 47:17

    épisode 2 | saison 1

    Amityville

    En novembre 1974, une résidence d’Amityville, sur Long Island (État de New York) est le théâtre de six meurtres brutaux. Ces événements marquent le début de la plus célèbre histoire de fantôme du XXe siècle. Un an après les meurtres, les nouveaux propriétaires auraient été accablés par des phénomènes étranges et inexpliqués. Selon eux, la maison était hantée par des entités malveillantes et belliqueuses. L’affaire d’Amityville a inspiré plusieurs films et livres de qualité inégale. Si certains y voient une histoire de fantôme au superlatif, d’autres pensent que l’histoire pourrait avoir été inventée de toute pièce pour capitaliser sur un sujet à la mode. Amityville : mythe ou réalité. 

    Détails de l’épisode
  • 39:59

    épisode 1 | saison 1

    Le Mothman

    En novembre 1966, à Point Pleasant, en Virginie occidentale, deux jeunes couples observent une mystérieuse créature ailée, mi-homme, mi-papillon. Informés de cette curieuse apparition, les médias surnomment la créature «le Mothman» (l’homme phalène). Dans les semaines et les mois qui suivent, des dizaines de résidents de Point Pleasant rapportent à leur tour des manifestations du Mothman. Au fil des mois, Point Pleasant se transforme en un microcosme de l’étrange. Aux apparitions du Mothman s’ajoutent celles d’inquiétants Hommes en noir et des OVNIs. Pour beaucoup, ces manifestations sont annonciatrices d’un bouleversement à venir, pour d’autres il ne s’agit que d’une forme d’hystérie collective. Où se situe la réalité ? 

    Détails de l’épisode
  • 2:21

    Bande-annonce

    Bande-annonce de L'univers paranormal de Christian Page

    Bienvenue dans l'univers paranormal de Christian Page...

    Détails de l’épisode

Autres balados

Les nuits Planète
En direct de 00:00 à 06:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.