Les Islanders jouent un des matchs les plus importants de leur saison.
Bon match!
Avant-match | Canadiens c. Islanders | 11/04/2024
Bonus · Publié le 11 avril 2024
Avec
Derniers épisodes
- BonusC'était jour de portrait de famille pour les Canadiens lundi matin au Centre Bell. Cette photo, prise après la date limite des échanges, sera accrochée à la porte du vestiaire et y restera jusqu'en octobre prochain. Après la séance avec le photographe, les joueurs ont remis leur casque dans le cadre d'un entraînement parfois intense au cours duquel Michael Pezzetta et Arber Xhekaj se sont crêpé le chignon. Tout ça avant un autre match crucial, comme ils le seront tous d'ici la fin du calendrier, face aux Sénateurs d'Ottawa mardi soir.
- Le petit défenseur recrue du Tricolore pourrait-il être nommé à la fois pour le trophée Calder, remis à la recrue de l’année, et pour le Norris, attribué au meilleur défenseur de la LNH? La question se pose. Écoutez Martin McGuire et Dany Dubé discuter de ces sujets, et de bien d'autres, dont l'apport impressionnant du premier trio du club et de Patrik Laine, dans cet autre épisode du balado Bon match!
- Le Canadien de Montréal fera face aux Panthers de la Floride, une équipe aux multiples ressources qui présente une fiche de 8-2-0 pour ses dix derniers affrontements. Même en l’absence de Tkachuk-Ekblad et du nouveau venu Brad Marchand l’équipe continue de gagner. Pour cette confrontation, le CH aura donc besoin de ses éléments des trios deux et trois! Écoutez Dany Dubé et Martin McGuire mettre la table pour cette rencontre dans cet épisode du balado Bon mach! Au menu : L’acquisition de Marchand s’inscrit dans la philosophie du directeur général Bill Zito. Le Lightning et les Panthers ont tous deux gagné la Coupe en bénéficiant d’excellents troisièmes trios. Le jeu erratique de Patrick Laine à 5 vs 5 crée de l’instabilité dans l’utilisation du personnel du CH Montembeault fera face à son ancienne équipe.
- C'est la dernière rencontre du Canadien dans son voyage de 10 jours dans l'ouest, alors que l'équipe affronte le Kraken à Seattle, tard, mercredi soir. Pour le Kraken, c’est opération fierté. Les joueurs veulent faire la démonstration que ceux qui restent (après le départ de plusieurs vétérans) ont une valeur pour l’organisation. C’est une occasion à saisir pour certains jeunes joueurs de l’équipe. Patrik Laine pourrait bien être de retour dans l’alignement. Le cas échéant, il y aura inévitablement des changements sur les trios. Le premier trio a été sensationnel lors du dernier match, mais malgré leur importante contribution depuis le retour de la pause de la Confrontation des 4 nations, ce soir, dans une séquence de deux matchs en un peu plus de 24 heures, ils auront besoin du soutien des autres attaquants de l’équipe. Jakub Dobes a été très solide lors de ses deux dernières sorties, mais contrairement au match à Calgary, pour goûter à la victoire, il aura besoin que son équipe prenne l’avance. Ne manquez pas l'avant-match sur les plateformes Cogeco Média dès 22h.