Dans cet épisode, nous explorons la montée fulgurante d'Alexis Lafrenière qui s'est rapidement imposé comme l'un des meilleurs joueurs québécois de la LNH. Nous discutons de son impact incontestable chez les Rangers et de comment Juraj Slafkovsky pourrait offrir des performances similaires au Canadien de Montréal. La question brûlante du moment, cependant, tourne autour de la gestion des choix de repêchage du Canadien : oseront-ils choisir un joueur russe avec leur premier choix, malgré les risques potentiels ? Nous abordons également la décision de certains clubs de la LNH d'embaucher un entraîneur dès le mois de mai, se privant ainsi de candidats de valeur qui pourraient être disponibles plus tard. Bonne écoute!
Bon match!
Alexis Lafrenière s'impose comme l'un des meilleurs joueurs québécois de la LNH
Publié le 31 mai 2024
Avec
Derniers épisodes
- Bonus
Les Canadiens sont à Salt Lake City, mardi soir, pour affronter le Club de hockey de l’Utah dirigé par l’entraîneur québécois André Tourigny.
Mais il leur manquera un joueur…
L’attaquant Emil Heineman a été blessé au «haut du corps» en matinée quand il a été happé par une automobile en revenant à pied de l’entraînement matinal.
Il ratera de trois à quatre semaines.
Son absence va changer les choses pour le quatrième trio piloté par Jake Evans, flanqué de Joel Armia
Les autres sujets discutés
- Un premier match pour les Canadiens à Salt Lake City
- Le jeu dans le territoire central va être important
- Samuel Montembeault sera devant le filet
- Bonus
Depuis près d'un mois, les Canadiens de Montréal offrent leur meilleur hockey depuis le début de la saison.
L'équipe joue avec confiance; elle a notamment simplifié son travail en collégialité, entre les leaders et les entraîneurs de la formation. Les gardiens ont aussi leur part de responsabilités : Samuel Montembeault est désormais bien épaulé par Jakub Dobes, qui gagne en crédibilité à travers la LNH.
Le Tricolore est à Salt Lake City pour y jouer un premier match de leur histoire.
Martin McGuire a abordé ces sujets avec certains des joueurs après l'entraînement en vue du match contre le Club de hockey de l'Utah.
L’attaquant Alex Newhook était le seul absent de la séance d’entraînement. Il est affecté par un rhume.
- Bonus
Jakub Dobes sera le gardien partant face aux Capitals, à Washington, vendredi soir.
Patrik Laine a sauté sur la patinoire, mais il ne sera pas du match contre la formation américaine. L'attaquant finlandais ratera ainsi un quatrième match de suite en raison de symptômes grippaux.
Alex Ovechkin a marqué 39 buts en carrière face au CH. Le jeune gardien du Tricolore sera-t-il en mesure de museler l’attaquant russe?
Chose certaine, il y aura une circulation dense devant Dobes durant la soirée. Il devra donc se bagarrer pour protéger son espace devant le filet.
Par ailleurs, les joueurs de martin St-Louis devront compter sur leur vitesse pour venir à bout des Capitals, qui s’avèrent une équipe très surprenante cette saison.
La rencontre Canadiens-Capitals sera diffusée sur le réseau Cogeco Média dès 18h30, incluant l’émission d’avant-match avec le descripteur Martin McGuire et l’analyste Dany Dubé.
Les Stars au Centre Bell
Les Canadiens affronteront ensuite les Stars de Dallas, samedi, au Centre Bell.
- Bonus
Au lendemain du bilan de mi-saison tenu, mercredi, par le directeur général Kent Hughes, les joueurs du Canadiens de Montréal ont tenu un dernier entrainement avant de quitter pour Washington et de se préparer pour deux adversaires coriaces: les Capitals et les Stars de Dallas, samedi, au Centre Bell.
Le défenseur David Savard et l'attaquant Patrik Laine sont tous deux restés à Montréal.
Les joueurs des Canadiens ont rencontré les médias et ils ont réagi aux propos de leur patron, Kent Hughes.
Autres balados
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à 06:00