Aller au contenu

Plus de don de cheveux pour la Société canadienne du cancer

Plus de don de cheveux pour la Société canadienne du cancer
Image / Pixabay

La Société canadienne du cancer ne prend plus les dons de cheveux.

Depuis décembre 2018, l’organisme a rompu son partenariat avec la compagnie Pantene qui fabriquait les perruques. Depuis 5 mois, aucune autre compagnie ne se serait proposée.

Selon le porte-parole de la SCC, André Beaulieu, un plus grand nombre de personnes préfèrerait les cheveux synthétiques puisqu’ils requièrent moins d’entretien et sont moins coûteux que les cheveux naturels.

L’organisme ne ferme pas ses portes à une nouvelle entente prochainement et affirme que les dons de perruques sont encore disponibles puisqu’il en reste des années passées.

En 12 ans, la Société canadienne a pu faire 70 000 dons de queues de cheval grâce aux cheveux recueillis.

Aucun autre organisme au Saguenay-Lac-Saint-Jean ne recueille de dons de cheveux actuellement.          

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Planète au Boulot
En direct
En ondes jusqu’à 12:00