La DPJ du Saguenay-Lac-Saint-Jean et une famille d’accueil de Roberval sont poursuivies aux civiles pour près de 1 M$ pour des événements remontant à la fin des années 80.
Une jeune fille placée en foyer d’accueil affirme avoir été entraînée dans une histoire amoureuse avec la femme responsable de la famille d’accueil de Roberval.
Durant plusieurs années, la victime aurait subi des abus sexuels, de l'intimidation, et des menaces par cette femme qui prétendait être amoureuse de la fillette. Vivant une histoire d'amour, dominé, dominant, la jeune fille fragilisée en est même venue à faire deux tentatives de suicide.
Elle s'est infligé de très graves blessures au bas du corps et a dû subir de multiples opérations qui l'ont empêchée de vivre une vie normale.
À la suite de sa deuxième tentative de suicide, la jeune fille aurait tout avoué de sa relation amoureuse avec la propriétaire de la famille d’accueil à la DPJ.
Malgré ses révélations, la DPJ n'a rien fait et a même retourné la fille dans la famille d'accueil à sa sortie de l’hôpital.
Aujourd'hui en 2019, après de nombreuses thérapies et maintenant dans la cinquante, la victime réclame compensation pour tous les tords qui lui ont été infligées.
Elle réclame 100,000 dollars à la DPJ et près de 900,000 dollars à la famille d'accueil.
Joit par Planète, l'avocat de la victime, Me Jean-Luc Maltais se refuse a tout commentaire public à ce stade-ci des procédures.