Aller au contenu

Difficultés pour le marché québécois du fromage

Difficultés pour le marché québécois du fromage
/ Fromagerie Boivin

Depuis l’arrivée des fromages européens sur le marché québécois, les craintes qu’avaient les producteurs fromagers se sont malheureusement confirmées.

Selon le directeur-général de la fromagerie Boivin de La Baie, Luc Boivin, l’Accord de libre-échange de l’Union européenne a déjà un très grand impact sur la diminution des volumes de lait et entraîne un débalancement de l’offre dans le marché.

De plus, selon de récentes statistiques, la consommation au niveau de plusieurs produits laitiers est en forte décroissance et cela apporte des difficultés supplémentaires aux producteurs. 

Monsieur Boivin soutient que cette entente bénéficie finalement aux européens, d’autant plus que la présence des fromages importés est plus grande dans les comptoirs, au détriment des producteurs à échelle plus locale.

 

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Weekend 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 11:00