Le Fonds des Services éducatifs du Séminaire Marie-Reine-du-Clergé a procédé ce matin (mercredi) au lancement officiel de sa campagne majeure de financement.
Les dons amassés permettront à la Fondation de financer les investissements prioritaires de l’école comme la restauration de certaines aires de vie et d’apprentissage des élèves, la rénovation du gymnase et des aires d’activités sportives et culturelles, ainsi que le maintien du programme de bourses pour faciliter l’accès à l’école à des dizaines d’élèves.
La fondation a dû revoir la baisse ses objectifs financiers cette année selon la présidente du CA, Vanessa Fortin :
La fondation peut compter sur deux anciens diplômés du Séminaire à titre de coprésidents/ambassadeurs, soit M. Robert Bouchard, président-directeur général de Béton préfabriqué du Lac et M. Michel-Marc Bouchard, dramaturge et scénariste de réputation internationale.
Six autres diplômés du SMRC du domaine des arts et de la culture ont aussi collaboré à une vidéo qui permettra de mousser la campagne tels que Marc-André Levesque, comptable agréé et ancien propriétaire des stations Planète, Roger Lemay, chef d’antenne à Radio-Canada et Philippe Brach, auteur, compositeur et interprète.