Le Saguenay-Lac-Saint-Jean passera officiellement en zone verte à compter de lundi prochain, soit une semaine plus tôt que prévu dans le plan initial de déconfinement du gouvernement.
Parmi les mesures qui seront en vigueur dans ce nouveau palier, mentionnons les rassemblements dans les domiciles et sur les terrains privés qui passeront à un maximum de 10 personnes d’adresses différentes ou 3 bulles de 3 résidences.
Dans les restaurants et bars, les occupants de trois résidences ou un maximum de 10 personnes pourront se retrouver à la même table avec registre de la clientèle.
Si certains trouvent que les mesures sont encore trop présentes en zone verte, Horacio Arruda confirme que des assouplissements seront annoncés prochainement.