Aller au contenu

Ça brasse aux audiences de la régie de marché agricole

Ça brasse aux audiences de la régie de marché agricole
Image Cogeco Média / Cogeco Média

Depuis mardi, la Régie des marchés agricoles entend la requête du Syndicat des producteurs de bleuets et de la coopérative Grand Bleu pour obtenir l’autorisation de transformer les bleuets du Saguenay Lac St-Jean à l’extérieur de la région.

Les enjeux étant très importants, le ton a monté à plusieurs reprises hier entre les procureurs représentants les parties impliquées.  Daniel Gobeil, président du syndicat, a admis que l’objectif des producteurs en appuyant la demande de Grand Bleu est d’avoir davantage de concurrences dans l’industrie pour obtenir des meilleurs prix. 

Il a été possible d’apprendre aussi que des transformateurs de la région ont expédié des bleuets frais à l’extérieur du Saguenay Lac Saint-Jean contrevenant ainsi au plan conjoint.

Les audiences devraient se terminées ce vendredi.  Entre temps, même la Coopérative Grand Bleu a fait une annonce la semaine dernière, elle n’a toujours pas l’autorisation de la régie pour transformer les bleuets du Saguenay Lac St-Jean à l’extérieur de la région.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Debout la Planète
En direct
En ondes jusqu’à 09:00