Aller au contenu

Plus de traces de pesticides dans les bleuets sauvages

Plus de traces de pesticides dans les bleuets sauvages
Image Cogeco Média / Cogeco Média

Le gouvernement canadien est en voit d’autoriser plus de traces d'insecticides et de fongicides dans les bleuets sauvages et les framboises.

Deux consultations publiques sont en cours, dont une qui se terminait hier. Selon Santé Canada, il n’y aurait aucun risque pour la santé des Canadiens une fois les fruits dans nos assiettes.  

Plusieurs personnes, dont le président du Syndicat des producteurs de bleuets du Québec, Daniel Gobeil, ne comprennent pas d’où provient cette demande.

Celui-ci rappelle toutefois qu’aucun de ses produits n’est utilisé pour les bleuets dans la région surtout que de plus en plus de producteurs  tendent vers le bleuet biologique.

De leur côté, les députés du Bloc Québécois de la région juge qu’il s’agit d’un mépris pour les consommateurs et les agriculteurs.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les hits du week-end
En direct
En ondes jusqu’à 20:00