Aller au contenu

Pesticides dans les petits fruits : les demandeurs connus

Pesticides dans les petits fruits : les demandeurs connus

Hausse des limites de pesticides dans les petits fruits, les demandeurs sont maintenant connus.

Il s’agit d’Agriculture Canada et du géant des pesticides Syngenta. Selon Radio-Canada, des exigences légales empêchaient Santé Canada de révéler l'identité de ceux qui avaient fait cette demande.

L’agence canadienne rapporte qu’il s’agirait d’une priorité pour les producteurs de bleuets de la Colombie-Britannique.

Rappelons que les producteurs québécois n’ont jamais fait une telle demande, surtout qu’ils tendent de plus en plus vers la culture biologique. 

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Planète au Boulot
En direct
En ondes jusqu’à 12:00