Aller au contenu
Bas niveau du lac-saint-jean

la Dam-en-Terre devient un refuge

la Dam-en-Terre devient un refuge
/ Facebook : Dam-en-terre

Le profondeur du bassin d’eau à la marina de la Dam-en-Terre permet à des plaisanciers d’y trouver refuge.


Une quinzaine de places y ont été louées à des bateaux de 25 à 30 pieds provenant d’autres marinas, principalement de Saint-Gédéon. 


Chaque année, quelque 20 places sont réservées pour les passages de courte durée. Ce sont ces espaces qui permettent présentement de «dépanner» les plaisanciers qui fréquentent une marina où le niveau de l’eau est trop bas.


Selon Rio Tinto, le lac Saint-Jean pourrait atteindre un niveau aussi bas que 13 pieds, d’ici la fin du mois d’août.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Debout la Planète
En direct
En ondes jusqu’à 09:00