Alors qu'une élection devrait être déclenchée ce dimanche au Canada, le Parti libéral du Canada a confirmé qui portera les couleurs de son parti dans la circonscription de Lac-Saint-Jean.
Il s'agit de Marjolaine Étienne, femme innue de la communauté Autochtone de Mashteuiatsh.
En décembre 2020, Mme Étienne a été nommée par le Secrétaire général de l’ONU comme conseillère pour le Fonds de contribution volontaire des peuples Autochtones.
Pour Marjolaine Étienne être au service de la population du Lac-Saint-Jean est la plus grande motivation et elle souhaite mettre son expertise, ses connaissances du milieu régional au profit de chaque citoyen.
« J’ai fait le choix d’être membre du Parti libéral du Canada parce que les valeurs du parti me rejoignent. Le développement économique régional et la poursuite de la réconciliation avec les peuples Autochtones, pour ne nommer que ceux-là, font partie de mes valeurs profondes. De plus, le gouvernement libéral a tout fait pour soutenir la population canadienne pendant la crise mondiale que nous traversons et j’ai constaté à quel point cela était important dans notre région. »
Pour l'instant, Marjolaine Étienne est la seule représentante confirmée pour le Parti Libéral du Canada dans les circonscriptions du Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Toutefois, l'ex-journaliste Stéphane Bégin devrait porter les couleurs de la formation politique dans Jonquière. Il avait confirmé avoir eu des discussions avec eux récemment.