Aller au contenu

Des femmes obligées d’accoucher à Alma ou Chicoutimi

Des femmes obligées d’accoucher à Alma ou Chicoutimi

Le manque de main-d’œuvre à l’hôpital de Roberval oblige l’établissement à mettre en place son plan de contingence, ce qui se traduit par des fermetures temporaires du département d’obstétrique.

Selon le CIUSSS, le département n’est pas fermé et les interruptions de services sont plutôt rares, mais selon les informations de Planète, en 3 jours, il y a eu 2 quarts complets de découverture forçant les mamans du secteur Domaine-du-Roy à se déplacer à Alma et Chicoutimi pour accoucher.

Le CIUSSS déclare que cette façon de faire demeure exceptionnelle et que la direction déploie beaucoup d'efforts afin d'éviter les bris de service, mais admet que la situation de l’hôpital de Roberval demeure fragile.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Planète Weekend
En direct
En ondes jusqu’à 15:55