Le ministère des Transports annonce la mise en œuvre d’un projet de signalisation visant à améliorer la sécurité des piétons.
Il consiste à l’installation de feux rectangulaires à clignotements rapide à trois endroits dans la région, soit à la traverse du pont de Sainte-Anne, sur le boulevard de Tadoussac, dans l’arrondissement de Chicoutimi, aux passages pour écoliers sur la route 169, face à l’Avenue des 4H, à Saint-Bruno, ainsi que face à la rue Fortin, à Normandin.
Les feux rectangulaires à clignotement rapide s’allument à la demande du piéton. Cet outil de signalisation supplémentaire permet de capter l’attention des automobilistes afin qu’ils s’immobilisent à l’approche de la traverse piétonnière et donnent ainsi la priorité aux piétons désirant traverser.
Pour chacun de ces secteurs, la mise à jour de la signalisation et du marquage au sol a aussi été réalisée au cours des dernières semaines, dont l’ajout de flèches et de symboles pour passage piétons.
Les automobilistes qui ne respectent pas la priorité aux piétons peuvent faire l’objet d’une amende entre 100 $ et 200 $ et perdre deux points d’inaptitude.