Aller au contenu

La chute drastique du niveau du lac va se poursuivre

La chute drastique du niveau du lac va se poursuivre

Le niveau du lac Saint-Jean continue sa chute, mais selon Rio Tinto, il devrait se stabiliser vers la 3ième semaine de septembre.

 

Selon les prévisions de l’entreprise, le lac va atteindre les 12 pieds d’ici le 9 septembre et devrait se stabiliser à environ 11,7 pieds vers le 16 septembre, donc le niveau va encore baisser d’au moins un pied au cours des 15 prochains jours.   

 

Comme l’automne est habituellement propice aux précipitations, Rio Tinto compte sur une remontée graduelle du niveau du lac Saint-Jean vers le mois d’octobre pour permettre à l’entreprise d'emmagasiner une réserve d’eau suffisante pour continuer à alimenter ses usines pendant la saison froide puisque l’hiver, le ruissellement est à son plus bas. 

 

Rio Tinto termine son communiqué en écrivant que ‘ Dame nature aura le dernier mot. ‘ Présentement le lac est à 12,7 pieds.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Debout la Planète Week-end
En direct
En ondes jusqu’à 09:00