Aller au contenu

Débat des candidats dans Lac-Saint-Jean

Débat des candidats dans Lac-Saint-Jean

Les candidats pour l’élection fédérale dans Lac-Saint-Jean ont débattu hier soir à Dolbeau-Mistassini. 

Plusieurs thèmes ont été abordés dont la pénurie de main-d'œuvre, la forêt, l'environnement et les relations avec les peuples autochtones. 

Le député sortant et candidat du Bloc québécois, Alexis Brunelle-Duceppe, s’est appuyé sur ses réalisations au cours des deux dernières années pour démontrer que le Lac-Saint-Jean avait retrouvé sa voix à Ottawa.


De son côté, le candidat du Parti conservateur du Canada, Serge Bergeron, a axé son discours sur l’économie et sur le fait que la région a besoin de projets innovants. 


La candidate Libéral, Marjolaine Étienne, a marqué des points sur la question des relations avec les peuples autochtones, mentionnant au passage que les jeunes autochtones pouvaient faire partie de la solution au manque de main-d'œuvre dans la région. 


Le candidat du Nouveau parti démocratique, Mathieu Chambers, et la candidate du Parti vert du Canada, Annie Thibeault, ont décliné l’invitation au débat.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 09:00