Aller au contenu

Une chaire sur l’autochtonisation de l’enseignement supérieur

Une chaire sur l’autochtonisation de l’enseignement supérieur

Une chaire de recherche sur l’autochtonisation de l’enseignement supérieur verra le jour à l’UQAC.


Le modèle de recherche sera élaboré avec différentes communautés autochtones, dont Mashteuiatsh.


1,5 millions provenant du Fonds Rio Tinto Aluminium Canada seront investis sur 5 ans dans le projet. La prochaine année sera consacrée au développement du modèle, son fonctionnement et de sa programmation scientifique. 


La phrase 2 s’amorcera en 2022 avec la mise en place d’une infrastructure de recherche et de formation, en collaboration avec les Premières Nations en se basant sur les préoccupations, les enjeux et les défis de chaque communauté.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Planète au Boulot
En direct
En ondes jusqu’à 12:00