Aller au contenu

La véloroute bloqué par le CN

La véloroute bloqué par le CN

2 projets de modernisation de la véloroute des bleuets sont bloqués par le Canadien National.

 

À Chambord et Saint-Gédéon, la corporation de la véloroute avait prévu d’aménager 2 nouveaux circuits sur les emprises du CN, à des endroits ou le circuit cyclable est toujours sur la voie publique. 

 

Cependant, depuis l’an dernier, le Canadien National a adopté un règlement partout au pays qui interdit tout travaux ou aménagement sur les emprises de l’entreprise.  

 

Les 2 projets de la véloroute sont donc dans l’impasse et des négociations sont en cours avec l’entreprise depuis déjà plusieurs semaines.  

 

La MRC Domaine-du-Roy, maître d'œuvre des travaux sur le circuit cyclable espère un dénouement bientôt des négociations mais admet qu'il sera possiblement impossible de réaliser ses travaux d’ici l’hiver.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 09:00