Aller au contenu

Niveau du lac à la hausse

Niveau du lac à la hausse

Le niveau du lac Saint-Jean sera à la hausse dans les prochains jours dû aux fortes précipitations.


Il est passé de 11,6 à 12,41 pieds. Selon les chiffres de Rio Tinto, 66 mm de pluie sont tombés dans la région cette semaine.


Rappelons qu’un décret gouvernemental force l’entreprise à maintenir le niveau à un minimum de 14 pieds.


Par ailleurs, l'hydrologue de la multinationale, Bruno Larouche, confirme dans une capsule diffusée en ligne que Rio Tinto a produit de l’électricité aux deux tiers de sa capacité cet été en raison du bas niveau du lac.


L’entreprise a ajusté ses opérations puisque sa production énergétique était moindre. 

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 06:00