Aller au contenu

Bleuets : la récolte 2021, l’une des plus basses des dernières années

Bleuets : la récolte 2021, l’une des plus basses des dernières années

Même si les chiffres officiels ne sont pas encore sortis, la dernière récolte de bleuets sauvages est l’une des petites enregistrées au cours des dernières années. 


Les transformateurs estiment qu’à peine 30 à 35% du volume souhaité a pu être récolté selon le Quotidien. 


En comparaison, en 2019, 100 millions de livres de bleuets ont été récoltés, mais pour 2021, on estime la récolte à 35 millions de livres. 


Les chaleurs hâtives ont fait fleurir les plants trop rapidement. Une fois les gels printaniers arrivés, ils sont venus détruire cette floraison.


Le nord du Lac-Saint-Jean aurait davantage été touché que le sud. 


Comme le petit fruits bleu est en quantité limitée cette année, le prix devrait augmenter selon le président de Bleuets sauvages du Québec, Jean-Pierre Senneville. 

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Debout la Planète
En direct
En ondes jusqu’à 09:00