Aller au contenu

Vaccination obligatoire : 493 employés ne sont pas adéquatement protégés au CIUSSS Saguenay-Lac-Saint-Jean

Vaccination obligatoire : 493 employés ne sont pas adéquatement protégés au CIUSSS Saguenay-Lac-Saint-Jean

Dès le 15 octobre, tous les intervenants de la santé et des services sociaux, qu’ils soient en contact direct rapprochés ou non avec les usagers, devront être adéquatement protégés contre la COVID-19, à moins de contre-indication à cet effet.  

Au CIUSSS Saguenay-Lac-Saint-Jean, après vérification auprès de ses plus de 11 000 employés, on dénombre à ce jour 493 membres du personnel qui ne sont pas adéquatement protégés, soit environ 4 % de l'ensemble du personnel clinique et administratif.  

Selon l'agente d'information, Amélie Gourde, parmi ceux-ci, près de 300 sont non vaccinés ou n'ont pas été en mesure de confirmer leur statut vaccinal alors que près de 200 ont reçu une seule dose.

Depuis quelques jours, la direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques a indiqué aux employés qui à ce jour n’ont toujours pas communiqué la preuve qu’ils sont adéquatement protégés qu'ils seraient retirés des horaires de travail à venir.  

Il reste possible pour eux de recevoir le vaccin rapidement pour une deuxième dose ou selon les délais prescrits, de démontrer leur statut vaccinal afin d'être réintégrés dans leur milieu de travail.  
 
Le CIUSSS affirme que ce portrait étant évolutif, il pourrait être revu à la baisse au cours des prochains jours. 

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Planète Weekend
En direct
En ondes jusqu’à 3:55 PM