Aller au contenu

Les citoyens de Mashteuiatsh n’ont pas à voter à Roberval

Les citoyens de Mashteuiatsh n’ont pas à voter à Roberval

Le chef Gilbert Dominique invite les citoyens de Mashteuiatsh à ne pas voter à l’élection de Roberval. 


Il en va de même pour l’élection du préfet de la MRC Domaine-du-Roy qui aura lieu par suffrage universel pour la toute première fois.   


Selon le conseil de bande, le fait que les membres de la communauté soit encore sur les listes électorales de Roberval relève d’une anomalie. La même recommandation avait été faite lors d’élections précédentes. 


D’ailleurs, des démarches avaient été entreprises après la dernière élection par Mashteuiatsh et la ville de Roberval afin que le gouvernement du Québec interviennent afin de régler cette problématique. 

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 06:00