Aller au contenu

Arianne Phosphate travail sur la technologie des batteries

Arianne Phosphate travail sur la technologie des batteries

Arianne Phosphate souhaite faire partie de l’électrification des transports en poursuivant ses essais sur les technologies de batteries.

Après la phase préliminaire, la société s’est dite prête à continuer les tests avec son concentré de phosphate de haute pureté pour une analyse plus détaillée. 

Au cours des dernières années, la batterie Lithium-Fer-Phosphate a gagné du terrain dans certains segments de l'industrie automobile. Toutefois, la capacité d’approvisionnement en matériaux nécessaires pour produire ces batteries constitue actuellement une contrainte majeure. 

Ce nouveau marché potentiel pourrait être plus qu’intéressant pour Arianne Phosphate alors que la société tente  de trouver des partenariats pour faire progresser et débloquer le projet de mine du Lac à Paul au nord du Lac-Saint-Jean.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Planète Weekend
En direct
En ondes jusqu’à 15:55