Aller au contenu

De nouvelles possibilités forestières pour le Saguenay-Lac-Saint-Jean

De nouvelles possibilités forestières pour le Saguenay-Lac-Saint-Jean

Le Forestier en chef Louis Pelletier confirme une hausse de 1% des possibilités forestières au Saguenay-Lac-Saint-Jean à compter du 1er avril 2023.

Elles seront donc établies à 7 306 600 mètres cubes de bois annuellement toutes essences forestières confondues jusqu’en 2028.

Des éléments particuliers de la région ont été considérés. Les principaux sont la mise à jour du territoire destiné à l'aménagement forestier et l'utilisation des inventaires forestiers les plus récents.

Le calcul des possibilités forestières requiert également la réalisation de travaux sylvicoles, soit des travaux de reboisement, de dégagement des plantations et d'entretien de peuplements naturels, sur une période de 5 ans.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Planète au Boulot
En direct
En ondes jusqu’à 12:00