Aller au contenu

Nouvelles taxes sur le bois d’oeuvre Canadien

Nouvelles taxes sur le bois d’oeuvre Canadien
/ Marissa Daeger sur Unsplash

Les États-Unis ont décidé d’augmenter les droits qu’ils imposent à la plupart des producteurs de bois d’œuvre résineux canadien.

Alors que le taux combiné final de droits antidumping et compensateurs pour la plupart des producteurs canadiens est de 17,9 %, celui de Produits forestiers Résolu est de 29,66 %, et celui de West Fraser est de 11,12 %.

L’imposition de ces nouvelles taxes fait réagir.  À Ottawa, la ministre du Commerce international a déclaré que le Canada est extrêmement déçu.  De son côté, le Bloc Québécois affirme qu’il est choquant de constater que le gouvernement canadien n’ait pas profité de l’arrivée de la nouvelle administration américaine pour demander une pleine exemption de tout tarif et de tout quota sur les exportations de bois d’œuvre québécois à destination des États-Unis.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 06:00