Aller au contenu

Employés de garage, une nouvelle convention en février

Employés de garage, une nouvelle convention en février
/ Cogeco Nouvelles

Les employés de garage du Saguenay Lac St-Jean voteront bientôt sur un nouveau projet de convention collective.  Au cours des derniers mois, de nombreuses rencontres de négociations ont eu lieu entre l'association des concessionnaires automobiles et le syndicat des employés.

Selon Olivier Blouin, président de l’association, les deux parties sont sur la même longueur d’ondes, le climat a beaucoup changé depuis le lock-out et l’entente de principe devrait être soumise aux employés dans quelques semaines.

Le 25 janvier 2016 prenait fin le plus long conflit de travail au Québec alors que le lock-out dans l’industrie de l’automobile au Saguenay Lac St-Jean avait duré 34 mois. À cette époque, il y avait 450 travailleurs dans les garages des concessionnaires alors qu’aujourd’hui, ils sont un peu plus de 200 employés.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Planète Weekend
En direct
En ondes jusqu’à 15:55