Aller au contenu

Bonne saison de chasse au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Bonne saison de chasse au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, la dernière saison de chasse a été très bonne, malgré le contexte de la pandémie.


En effet, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) rapporte que pour la saison 2021, près de 130 cerfs de Virginie, 1239 ours noirs et plus de 4700 orignaux ont été abattus dans la région.


Le nombre de permis de chasse a également connu une importante augmentation, et ce, concernant tous les types de gibiers.


C’est l'orignal qui demeure l’espèce de gros gibier la plus populaire auprès des chasseurs alors que près de 4400 orignaux ont été abattus dans la zone 28, et 300 bêtes pour la zone 29.


Les chasseurs pouvaient récolter un mâle adulte, une femelle adulte ou bien un faon.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 06:00