Aller au contenu

Serres Toundra : vers une réglementation municipale

Serres Toundra : vers une réglementation municipale

Un comité citoyen composé de 1 100 membres souhaite faire bouger les choses au sujet du halo lumineux des Serres Toundra et tente d’obtenir une réglementation municipale.


Après l’engouement de la page Facebook “ Tous POUR la fin du halo lumineux des Serres Toundra ”, ce comité tentera de faire pression sur la Ville de Saint-Félicien afin que soient diminués les inconvénients causés par les serres.


Cette demande s’inspire d’un règlement sur la protection du ciel étoilé adopté en 2021 à Lac-Mégantic, obligeant les serres à “utiliser des rideaux occultant verticaux et horizontaux pour limiter la fuite de lumière vers l’extérieur. ”


Soulignons que le maire Luc Gibbons s’est montré ouvert à l’élaboration d’une telle réglementation et a amorcé des discussions avec la MRC du Domaine-du-Roy.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 09:00