Aller au contenu

Année record pour l’organisme Portes ouvertes sur le lac

Année record pour l’organisme Portes ouvertes sur le lac
/ Facebook

Le service d’accueil aux immigrants pour les trois MRC du Lac-Saint-Jean, Porte sur le lac indique que le recrutement de main-d’œuvre à l’international est en pleine croissance et le nombre de nouveaux arrivants internationaux a triplé pendant la pandémie. 

Julie Gauthier, directrice générale de l’organisme explique que chaque accueil est personnalisé

Pour créer des ponts entre les nouveaux arrivants et les citoyens, POL travaille d’ailleurs sur un projet de jumelage, lequel devrait voir le jour en mars.

Une personne-ressource devrait être embauchée sous peu pour coordonner ce projet, qui visera à lier des personnes qui ont les mêmes intérêts.

L’organisme a accueilli un nombre record de 295 personnes immigrantes sur le territoire, en 2021.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Planète au Boulot
En direct
En ondes jusqu’à 12:00