Aller au contenu
Immigration

Le député de Lac-Saint-Jean s'en prend au Ministère

Le député de Lac-Saint-Jean s'en prend au Ministère

Le député pour le Bloc Québécois dans Lac-Saint-Jean, Alexis Brunelle-Duceppe, s'en est pris la semaine dernières au ministère de l'immigration et citoyenneté Canada.


Selon des données présenté dans une analyse du Devoir, le pays refuserait actuellement plus d'étudiants étrangers francophones qu'anglophones.


C'est ce qui a amené le député bloquiste a vouloir dénoncé cette situation.


Selon lui, le ministère concerné est le plus disfonctionnel à Ottawa et mentionne que le logiciel informatique utilisé pour traiter les demandes aurait un biais défavorable nuisant aux demandes des étudiants francophones.


Il croit toutefois que le nouveau ministre en place, Sean Fraser, semble vouloir procéder à des changements.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 06:00