Aller au contenu

Différend entre la FINA et la Traversée du lac St-Jean

Différend entre la FINA et la Traversée du lac St-Jean

Un différend sur la date de présentation d’une compétition de nage en eau libre explique pourquoi l’organisation de la Traversée du lac St-Jean n’a toujours pas d’entente avec la FINA.

Olivier Levesque, président du comité organisateur, explique que la FINA voudrait que la Traversée présente une compétition vers la fin du mois d’août ou au début du mois de septembre. Une date impossible selon Olivier Levesque.

La Traversée croit être en mesure d'attirer les meilleurs nageurs à Roberval cet été même si elle n’a pas d’entente avec la FINA puisque la Fédération internationale à seulement 4 compétitions à son agenda cette saison.  Selon Olivier Levesque, les nageurs professionnels viendront à la Traversée pour l'argent puisqu’à seulement 4 compétitions, faire le circuit de la FINA ne sera pas assez payant pour les athlètes.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Planète Weekend
En direct
En ondes jusqu’à 15:55