Aller au contenu
Recours collectif

13,7 M$ pour les victimes de l'ex-prêtre Paul-André Harvey

13,7 M$ pour les victimes de l'ex-prêtre Paul-André Harvey
/ Getty Images/Stone/Pascal Deloche /Godong

Ce sont finalement 13,7 millions de dollars que se sépareront les 125 victimes du prêtre pédophile Paul-André Harvey.

Les détails l’entente hors cours, qui ont été négociés pendant 2 jours entre les différents partis, ont été déposés mercredi matin en Cour supérieure au palais de justice de Chicoutimi.

Parmi les éléments présentés dans le document, il est possible d’y retrouver une présentation d’excuses publiques qui seront faites de la
part du diocèse.

Également, ce sont les compagnies d’assurances de ce dernier et des différentes paroisses concernées qui paieront le montant dû.

Le tout devra être validé le 27 avril prochain par la Cour supérieure.

0:00
5:42
0:00
5:42
0:00
8:11
Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Debout la Planète
En direct
En ondes jusqu’à 09:00