Aller au contenu

La Traversée du lac St-Jean quitte la FINA

La Traversée du lac St-Jean quitte la FINA

Le conseil d’administration de la Traversée internationale du lac St-Jean a pris la décision de quitter le circuit mondial des marathons en eau libre de la FINA.

Selon, le comité organisateur la FINA n’est plus le bon véhicule pour faire la promotion de la natation en eau libre étant donné qu’elle n’est pas en mesure d’appuyer adéquatement les athlètes et les comités organisateurs. 

La FINA a demandé à la Traversée d’organiser des compétitions FINA au mois de septembre, une demande irréaliste considérant les conditions climatiques au Saguenay-Lac-Saint-Jean à ce moment de l’année.

Au cours des prochains mois, la Traversée va travailler avec les autres marathons de nage en eau libre en Amérique du Sud et en Europe pour qu’une nouvelle organisation puisse voir le jour comme l’explique Jérémy Bonneau, directeur général de la Traversée.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 06:00