Sports
Tennis
Écoutez Meeker Guerrier faire le point sur ce match haut en rebondissements du joueur de tennis québécois à l'émission de Philippe Cantin.
Attirer de gros noms cet été?
Balados
Nouveauté
En continu
- À la veille de l'ouverture des festivités de la Coupe Memorial à Rimouski, Mario Langlois s'est entretenu avec le commissaire de la LHJMQ, Mario Cecchini. En plus de l’effervescence présente avec l’arrivée des équipes championnes de la LHJMQ (Wildcats de Moncton), de la OHL (Knights de London) et de la WHL (Tigers de Medicine Hat), l’équipe hôte, l’Océanic de Rimouski, est prête. Un autre dossier s’est ajouté à la discussion : les possibles expansions de la LHJMQ aux États-Unis. Monsieur Cecchini a confirmé à Mario Langlois qu’il risque d'y avoir de la compétition, car il a plus de demandes que prévu. Manchester (New Hampshire) et Portland (Maine) seraient les deux marchés les plus souvent évoqués. Selon Dany Dubé, Mitch Marner ne signera pas un nouveau contrat avec les Maple Leafs de Toronto, contrairement à John Tavares qui devrait rester dans la Ville reine. Marner serait-il une bonne acquisition pour les Canadiens? L’analyste n’est pas du tout convaincu! Par ailleurs, Dany Dubé dévoile également le secret des Panthers de la Floride en séries. Bien que le Mammoth de l'Utah n'a pas participé aux séries, son entraîneur, André Tourigny, ne chôme pas. Comment les formations de la LNH se préparent-elles à la prochaine saison et surtout, quel est le rôle d’un entraîneur dans le dernier blitz avant le repêchage du mois de juin? Le Québécois partage aussi ses réflexions sur les séries en cours. Dans le présent carré d’as, Tourigny affirme qu’Edmonton est probablement la meilleure équipe sur la glace, mais que Dallas représente la meilleure formation sur papier. Geoff Molson a rencontré les médias aujourd'hui lors d'une conférence de presse de la Fondation des Canadiens pour l'enfance. Le président et chef de la direction des Canadiens a profité de l'occasion pour commenter la performance de son équipe au cours de la dernière saison. Selon Jeremy Filosa, Molson a paru pour la première fois depuis longtemps, très heureux de parler de la dernière saison. Le propriétaire du tricolore est clair : avec une équipe jeune et remplie de talent, Montréal est une ville de plus en plus attrayante pour les joueurs de la LNH!
- Malgré toutes nos bonnes intentions, la malchance peut nous tomber dessus. Et elle peut nous tomber dessus dès la première heure du voyage de pêche que nous préparons depuis des mois! En ajoutant quelques éléments à votre équipement, vous pourrez peut-être contourner ces problèmes.
- Depuis l'élimination des Maple Leafs ce dimanche, une question est sur toutes les lèvres des amateurs de la planète hockey: est-ce que Mitch Marner quittera Toronto cet été? Écoutez Arpon Basu de The Athletic et Alexandre Pratt de La Presse aborder ce dossier chaud avec Mario Langlois. Selon nos panélistes, l’équipe qui souhaitera obtenir les services des l’attaquant de 28 ans devra sortir le chéquier et payer un salaire annuel moyen se situant entre 13 et 15 millions de dollars! La déception est profonde du côté de la Victoire de Montréal alors que l'équipe de Kori Cheverie a été éliminée au premier tour pour une deuxième saison de suite. La directrice générale de l’équipe, Danièle Sauvageau, revient sur la saison de la Victoire et surtout sur cette sortie hâtive en séries. Selon ses dires, «On croyait vraiment avoir l'équipe nécessaire pour se rendre jusqu'au bout». Sauvageau parle également du repêchage d'expansion de la LPHF qui arrive sous peu, avec l’arrivée des formations de Seattle et de Vancouver: «Cette équipe ne sera plus pareille». Les Wildcats de Moncton ont remporté, lundi après-midi, la finale des séries éliminatoires de la LHJMQ, face à l'Océanic de Rimouski. Avec 30 points en 19 matchs, Caleb Desnoyers a remporté le trophée Guy-Lafleur, remis au joueur le plus utile des séries. Ce dernier affirme qu’il est satisfait d’avoir levé le trophée Gilles-Courteau avec son équipe, mais il assure qu’il lui reste un dernier défi à relever : gagner la Coupe Memorial! Le meilleur espoir de la LHJMQ en vue du prochain repêchage de la LNH ne cache pas sa confiance au micro de Mario Langlois : «La bête à l'intérieur de moi est encore très affamée». Les Wildcats amorceront le tournoi de la Coupe Memorial samedi face aux Knights de London.
- Y aura-t-il une équipe canadienne en finale de la Coupe Stanley? Dany Dubé et Martin McGuire y vont de leurs prédictions. Avec cette autre élimination hâtive, le visage des Maple Leafs changera assurément dans les prochaines semaines. Où aboutiront Mitch Marner et John Tavares? Auston Matthews est critiqué de toutes parts à Toronto. Mérite-t-il de conserver le «C» sur son chandail? Écoutez Dany et Martin discuter de tous ces sujets hockey - et de plusieurs autres - dans cette nouvelle édition de Bon match!
- Les Stars de Dallas ont-ils assez de profondeur pour aller jusqu'au bout? Les Maple Leafs, encore éliminés trop tôt, réussiront-ils à prolonger leur entente avec Mitch Marner, l'un des meilleurs fabricants de jeu du circuit Bettman? Et s'il devient libre comme l'air, Kent Hughes doit-il lui dérouler le tapis rouge? Et c'est un Québécois qui obtiendra vraisemblablement le poste de directeur général des Islanders de New York. Ce sont quelques-uns des sujets de ce nouvel épisode de Sortie de zone animé par Jérémie Rainville, qui est en compagnie d'Antoine Roussel du 98.5, ainsi que Richard Labbé et Alexandre Pratt, de La Presse. Le sommaireBloc 1 1:11 - Toronto encore et encore. Comment expliquer une autre défaite en match no 7? 13:50 - The Gazette ce matin: les proprios à Toronto s’inquiètent plus des profits que des succès. De l’autre côté, on blâme le cirque de Toronto. Qui dit vrai? 22:40 - Marner et Tavares joueurs autonomes sans compensation. Est-ce que le CH doit lever la main? Et doit-on s'attendre à une offre hostile pour Matthew Knies? Bloc 2 34:00 - Finale de Est: la Floride contre la Caroline, est-ce possible d’arrêter les champions en titre? 40:00 - Finale de l’Ouest: la profondeur des Stars fera-t-elle la différence? Bloc 3 45:20 - Votre choix: Marc Bergevin ou Mathieu Darche avec les Islanders?
- DESCRIPTION: Cette semaine, Mario Langlois reçoit l’ancien joueur des Canadiens de Montréal, David Desharnais. Le Québécois revient sur son ascension vers la LNH. À travers la ECHL et la AHL, il dit qu’il se sentait souvent en mode survie. L’ancien numéro 51 du tricolore partage aussi la relation particulière qu’il avait avec Max Pacioretty. David revient aussi sur des moments plus difficiles qu’il a eu à vivre avec la pression de son contrat et de l’ancien maire de Montréal, Denis Coderre, qui avait suggéré que Desharnais soit rétrogradé dans la Ligue Américaine. Enfin, il explique le moment émotif lorsqu’il a été échangé des Canadiens aux Oilers par Marc Bergevin. Écoutez-le en compagnie de Mario Langlois et Pierre Gervais et Stéphane Waite à Ça sent la coupe, édition du 16 mai 2025!
- DESCRIPTION: Dans ce classique du vendredi, place au grand quiz des Amateurs de Sports! Cette semaine, nous accueillons l’animateur d’On jase à RDS, Yanick Lévesque, le journaliste sportif au Réseau Cogeco, Jeremy Filosa, le journaliste à TheAthletic.com, Arpon Basu et journaliste des sports féminin (Victoire et Roses) au Réseau Cogeco, Patricia Ann Beaulieu. Le sports féminin, l’offre sportive montréalaise et plusieurs autres thèmes sont à l’honneur! Entrez dans le quiz Questions de Sports animé par Mario Langlois, accompagné du juge en chef, Kevin Dupont.
- La valse des entraîneurs s'est poursuivie cette semaine dans la LNH. Rick Tocchet, l'ancien des Flyers et des Penguins de Pittsburgh, revient à Philadelphie comme entraîneur-chef des Flyers. La décision a été annoncée cette semaine par Daniel Brière, le DG de l'équipe, qui est l’invité de Mario Langlois aux Amateurs de Sports. Selon le Québécois, Rick Tocchet est le meilleur enseignant pour les joueurs et le plan des Flyers. Brière revient, par ailleurs, sur un sujet sensible : la jeune vedette des Flyers, Matvei Mitchkov, a été impliqué dans un accident de voiture. Selon les dires du Québécois, « Il n'y a pas eu de blessures, c'est son ami qui a perdu le contrôle du véhicule! Plus de peur que de mal ». Antoine Roussel et Mario Langlois font le tour des différentes séries en cours dans la LNH. Ils mentionnent le cas de Jamie Benn qui a été amendé de 5 000 dollars. Les Panthers de la Floride ont une première chance d'atteindre la finale de l'Est vendredi soir, dans le match no. 6 contre les Maple Leafs de Toronto: est-ce la fin pour les Leafs? C'est ce week-end qu'aura lieu le Grand prix de Formule 1 d'Emilie-Romagne, en Italie, la 7e course de la saison 2025. Est-ce qu'Oscar Piastri et Lando Norris domineront à nouveau chez McLaren? Écoutez le pilote de course professionnel, Alexandre Tagliani.
- L'Alliance de Montréal a un nouveau visage et son nom est Quincy Guerrier. Il arrive de la G-League, là où il évoluait dans l'organisation des Raptors. Et il ne se cache pas, il n'a qu'un seul objectif, tout rafler dans son passage avec l'Alliance cette saison. En entrevue avec Mario Langlois, il explique sa décision de se joindre à la formation montréalaise. Guerrier revient aussi sur ses débuts dans ce sport et sur son ascension au basketball professionnel. Le Québécois rêve toujours à la NBA même s'il admet que la route pour s'y rendre s'annonce ardue. Les Maple Leafs de Toronto pourraient voir leur parcours en séries éliminatoires se conclure vendredi s'ils ne parviennent pas à battre les Panthers de la Floride. Les Leafs ont subi une dégelée devant leurs partisans mercredi soir, alors que les Panthers l'ont emporté par la marque de 6-1. Dans une telle situation, Dany Dubé croit qu'un changement de gardien pourrait donner un nouveau souffle à l'équipe torontoise. Si les Leafs décidaient de faire un grand ménage à la fin des présentes séries, pour lequel de ces joueurs auriez-vous le plus grand intérêt : Nylander, Matthews, Marner ou Tavares? Le descripteur Martin McGuire y va d’un choix sûr et ajoute que ce joueur pourrait bénéficier au tricolore, plus qu’on le pense! Le Rocket de Laval a remporté son premier match de série contre les Americans de Rochester avec un score de 5 à 4, et ce, malgré un début de match marqué par un manque de discipline de la part de la troupe de Pascal Vincent. Écoutez le compte-rendu de Luc Gélinas du premier match de la série Rocket-Americans aux Amateurs de sports. Il aborde également la question des gardiens de but du Rocket. Qui de Primeau ou Fowler devrait garder les buts pour le match numéro 2 de la série qui se déroulera ce vendredi à Rochester?
- Frédérick Gaudreau du Wild du Minnesota fait le point sur sa dernière saison au micro de Mario Langlois. Il revient notamment sur le bref parcours de son équipe en séries éliminatoires et sur la dernière saison en carrière de Marc-André Fleury. L'attaquant qui cumule 410 matchs en saison régulière dans Ligue nationale de hockey est également très impliqué au sein de la Down Syndrome Association of Minnesota (DSAMn). Son filleul et neveu Noah est notamment atteint de la trisomie 21. L'implication de Gaudreau a été saluée par ses pairs du Wild qui lui ont décerné le Prix humanitaire Tom-Kurvers, qui a pour but de souligner les qualités de leader sur et hors de la glace ainsi que la contribution d'un joueur à sa communauté. Gaudreau est aussi finaliste pour le trophée King-Clancy, qui souligne les mêmes qualités que le Tom-Kurvers, mais cette fois à l'échelle de la LNH. Comment un entraîneur peut-il motiver son équipe alors que celle-ci est à un match d'être éliminée? L'entraîneur-chef du Mammouth de l'Utah, André Tourigny, répond à cette question au micro de Mario Langlois. Le Québécois analyse les différentes séries de la LNH, notamment celle entre les Stars et les Jets. Selon lui, Dallas représente l’équipe parfaite pour se rendre très loin. L’ancien joueur de la LNH, Antoine Roussel, est en parfait accord : le succès des Stars en séries s'explique en bonne partie par les récentes acquisitions de l'équipe. Selon lui, Mikko Rantanen est évidemment un joueur clé pour l'équipe texane, mais les succès de la troupe de Peter DeBoer ne reposent pas uniquement sur les épaules de l'ex-membre des Hurricanes et de l'Avalanche. Chez les Jets, les contre-performances du gardien Connor Hellebuyck, qui a grandement contribué aux succès des Jets cette saison, sont considérées comme l'une des raisons des difficultés en séries de l'équipe de Winnipeg. Écoutez l'ancien gardien de but et collaborateur aux Amateurs de sports, José Théodore, faire le point sur les séries éliminatoires dans la LNH. Le gardien québécois aborde également l’embauche de Joel Quenneville par les Ducks d'Anaheim et des performances d’Alex Ovechkin en 2e ronde des séries. Selon Théo, le record de buts établi cette année par Ovechkin a épuisé l’attaquant des Capitals.
Audio Player
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.

En direct
En ondes jusqu’à 00:00