Nutrinor annonce qu’en raison d’un manque de main-d’œuvre chronique, les activités de transformation du porc à l’usine de la Boucherie Charcuterie Perron (BCP) de Saint-Prime cesseront à compter du 8 avril.
La coopérative entend trouver rapidement une nouvelle vocation au site et des pourparlers sont déjà en cours en ce sens.
« C’est une décision déchirante car l’usine de BCP est une institution à Saint-Prime. Mais le statu quo n’est plus envisageable : la petite taille de l’équipe et le manque de main-d’œuvre, en dépit des efforts soutenus de recrutement, nous obligent à suspendre régulièrement la production depuis plus de deux ans. Cette situation n’est plus viable pour Nutrinor ni pour les employés qui tiennent le fort dans un contexte vraiment difficile. »
Par ailleurs, très prisé des consommateurs, le populaire jambon blanc Perron, dont les ventes ont connu une croissance importante au cours des dernières années, continuera d’être distribué partout au Québec puisqu’il est préparé à l’usine de transformation des viandes d’Alma.