Aller au contenu

Guichet d’accès à la première ligne : bientôt en fonction

Guichet d’accès à la première ligne : bientôt en fonction

Les gens sans médecin de famille devraient avoir accès au nouveau service de santé « le guichet d’accès à la première ligne pour les patients orphelins » en juin cette année. 


C’est ce que nous apprend le Quotidien ce matin.  Le déploiement a déjà débuté, mais celui-ci devrait donc être complété à l’été. 


Rappelons que ce service permettra  de faire du triage  en amont pour éviter d’aller à l’urgence. Les professionnels redirigeront le patient vers le service de soins adapté au téléphone ou sur le web. 


De plus, selon les chiffres du CIUSSS, 13 531 citoyens dans la région n’ont pas de médecin de famille, mais nous sommes parmi les régions où il y a un plus haut taux de personnes ayant accès à un médecin de famille, avec 93%, selon le porte-parole du CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Pierre-Alexandre Maltais.

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 06:00