Aller au contenu
Manifestation

La SFPQ en grève pour deux jours

La SFPQ en grève pour deux jours
/ Police de Saguenay

Les membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec sont à nouveau en grève pour deux journées consécutives.

Pour l’occasion, une manifestation avec des centaines de membres était organisée dans les rues des centres-villes de Jonquière et Roberval aujourd’hui. Une autre manifestation doit se tenir mercredi sur la rue Racine dans l’arrondissement de Chicoutimi.

La SFPQ dénonce l’échéance de leur convention collective depuis 2 ans et souhaite de meilleures conditions de travail et un meilleur salaire.

Le président de la fonction publique et parapublique du Québec pour la région, Jimmy Tremblay, mentionne que leurs employés n'atteignent même pas un salaire décent.

''Depuis plusieurs années, on est rendu le club-école au niveau des fonctionnaires. Les gens vont travailler au municipal, au fédéral ou même dans les milieux de l'éducation et de la santé. Les salaires sont plus élevés et c'est certain qu'on sent la pénurie de main-d'œuvre un petit peu comme tout le monde, même que ça débuté un peu avant. C'est pour ça que notre slogan présentement dans nos négociations c'est M. Legault on manque de bras, parce que vous manquez de cœur.''

Cogeco Média

Source: Cogeco Média

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Planète Weekend
En direct
En ondes jusqu’à 15:55