Les membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec sont à nouveau en grève pour deux journées consécutives.
Pour l’occasion, une manifestation avec des centaines de membres était organisée dans les rues des centres-villes de Jonquière et Roberval aujourd’hui. Une autre manifestation doit se tenir mercredi sur la rue Racine dans l’arrondissement de Chicoutimi.
La SFPQ dénonce l’échéance de leur convention collective depuis 2 ans et souhaite de meilleures conditions de travail et un meilleur salaire.
Le président de la fonction publique et parapublique du Québec pour la région, Jimmy Tremblay, mentionne que leurs employés n'atteignent même pas un salaire décent.
''Depuis plusieurs années, on est rendu le club-école au niveau des fonctionnaires. Les gens vont travailler au municipal, au fédéral ou même dans les milieux de l'éducation et de la santé. Les salaires sont plus élevés et c'est certain qu'on sent la pénurie de main-d'œuvre un petit peu comme tout le monde, même que ça débuté un peu avant. C'est pour ça que notre slogan présentement dans nos négociations c'est M. Legault on manque de bras, parce que vous manquez de cœur.''
Source: Cogeco Média