Aller au contenu
Grippe aviaire

Le Zoo Sauvage de Saint-Félicien en mode prévention

Le Zoo Sauvage de Saint-Félicien en mode prévention
/ Zoo sauvage de Saint-Félicien

Avec le retour dans la région des oiseaux migrateurs, le Zoo de Saint-Félicien prend des mesures exceptionnelles pour protéger sa collection animalière.

La direction du zoo prend la menace très au sérieux et travaille actuellement à trouver des alternatives pour protéger tous ses oiseaux.

Ainsi des volières sont installées pour éviter tout contact avec des oiseaux migrateurs.  

Canards, bernaches et les oies blanches du parc des sentiers de la nature doivent être retirés pour être protégés.

Il s'agit d'une opération complexe selon la directrice générale du Zoo sauvage de Saint-Félicien, Lauraine Gagnon

''C'est assez complexe ce que nous avons à gérer, parce que nous devons quand même offrir du confort et le bien-être animal. Les oiseaux ont besoin d'eau et de différents éléments de base. Nous sommes en train de regarder tout ça pour bien les protéger. Nous n'avons pas encore toutes les solutions, nous sommes en train de tester certains filets et certaines voilières. Le site touristique ouvre le 21 mai, et on devrait être prêt pour cette période-là.''

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les hits de l'été
En direct
En ondes jusqu’à 20:00