Aller au contenu

Le départ des glaces… pas pour demain !

Le départ des glaces… pas pour demain !
/ Cogeco Nouvelles

Malgré le beau temps et les températures chaudes, le Lac St-Jean aura encore besoin de quelques jours avant de se libérer de ses glaces. 

Selon le juge du concours de Planète, Éric Tanguay, la glace qui recouvre encore 60% du lac est très épaisse.  Il n’y a pas de pluie prévue cette semaine, et les vents seront plutôt légers et souffleront toujours dans les mêmes directions soit du sud et de l’est.  Bref, les glaces ne devraient pas beaucoup bouger au cours des prochains jours.

Éric Tanguay explique aussi que les photos satellite sont trompeuses et laisse croire que la glace est mince mais que dans les faits il s’agit d’eau entre les deux épaisseurs de glace.  

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 09:00