Aller au contenu
Bloc opératoire de l'Hôpital de Chicoutimi

Un investissement de plus d'un demi-milliard de dollars

Un investissement de plus d'un demi-milliard de dollars
/ Cogeco Média

Le gouvernement confirme un investissement majeur de plus d'un demi-milliard de dollars qui permettra de concrétiser le projet d'agrandissement de l'Hôpital de Chicoutimi pour y loger notamment le nouveau bloc opératoire.

Les travaux consistent à construire un agrandissement de plus de 20 000 mètres carrés du côté de la rue Jacques-Cartier Est, en interface avec les ailes A, C et D, et à procéder à un réaménagement sur environ 2 000 mètres carrés.

Ces travaux incluent la création d'une nouvelle entrée principale et d'un nouveau hall, de même que la construction d'un nouveau pavillon logistique comprenant les nouvelles installations électriques, le service des approvisionnements ainsi que l'unité d'hygiène et salubrité.

La construction d'un stationnement étagé est également prévue.

La fin des travaux est estimée pour la fin décembre 2027. 

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Planète Weekend
En direct
En ondes jusqu’à 15:55