Aller au contenu

Pas de financement pour les fouilles archéologiques

Pas de financement pour les fouilles archéologiques

Il n’y aura pas de fouilles archéologiques à Mashteuiatsh au cours de la saison estivale.

Selon la chargée de projet en archéologie de la Société d’histoire et d’archéologie de Mashteuiatsh, Hélèna Delaunière, aucun site ne pourra être fouillé cette année en raison du manque de financement.


Toutefois, la Société d’histoire et d’archéologie est toujours en attente de résultats réalisés avec le Carbone-14 afin de déterminer la datation de plusieurs objets trouvés dans la communauté innue. 


Rappelons que depuis 2017, les fouilles archéologiques se sont intensifiées dans la communauté, plus précisément sur un ancien site des magasins de la Baie d’Hudson, où plusieurs objets anciens avaient été découverts. 

Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!Abonnez-vous à l’infolettre de Planète 104.5!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les nuits Planète
En direct
En ondes jusqu’à 06:00